25 rue Jean Mermoz 75008 Paris

DOCTEUR VALÉRIE TRAVERT

Dentiste Paris 8ème arrondissement

25 rue Jean Mermoz 75008 Paris
25 rue Jean Mermoz 75008 Paris

Usures dentaires, un phénomème trop souvent ignoré

L'usure dentaire correspond à la détérioration que produit l'usage et le frottement. Si ce phénomène est physiologique il peut provoquer des douleurs violentes nécessitant un diagnostic et une prise en charge thérapeutique qui doivent alors se faire rapidement.

Usures des incisives inférieures

440px-Abrasion_dentaire
440px-Abrasion_dentaire

La détérioration que produit l'usage et le frottement est un phénomène physiologique qui existe depuis l'origine de l'Humanité, mais il peut pendre un caractère pathologique entrainant douleur, mastication modifiée, esthétique altérée.


Un brossage iatogène, un régime alimentaire inadapté (sodas, agrumes), un éventuel trouble du comportement alimentaire,un éventuel reflux gastro-oesophagien, un éventuel bruxisme de l'éveil et/ou du sommeil sont à l'origine des usures aggravées. D'où l'importance d'un diagnostic précis et bien mené.La prévention de ces lésions d'usure doit être systématique et leurs traitements réalisés avec des méthodes les moins invasives.  

Dernière mise à jour le: 03/12/2020

Dentisterie moderne mini-invasive adhésive privilégiant la préservation tissulaire, facettes céramique pelliculées collées sans aucune préparation des surfaces dentaires, principes adhésifs par collage pour aboutir à une restauration alliant fusion-neuro-musculaire et équilibre du sourire, assemblage-collage composite céramique surface dentaire performant.