25 rue Jean Mermoz 75008 Paris

DOCTEUR VALÉRIE TRAVERT

Dentiste Paris 8ème arrondissement

25 rue Jean Mermoz 75008 Paris
25 rue Jean Mermoz 75008 Paris

Bruxisme, responsable de douleurs dentaires et cervicales

Le bruxisme est omniprésent dans notre quotidien mais très mal connu. Son diagnostic et son traitement améliorerait très significativement le confort de vie des patients.

Zones faciales concernées.

BRUXISME-06
BRUXISME-06

Aujourd'hui l'origine , le développement, le traitement et le traitement des complications de la carie sont connus.

Aujourd'hui le microbiote buccal, l'immunité et la génétique permettent de traiter le support osseux des dents.

Aujourd'hui il est possible d'aligner les dents avec des techniques performantes.


Toutefois il existe des troubles de l'articulation temporo-mandibulaire qui induisent des pathologies à distance de la cavité buccale et qui sont ignorées des patients.


On peut citer les céphalées de tension, les maux de tête et de dos,les douleurs dans l'oreille souvent confondues avec des otites. Cela s'appelle le bruxisme. C'est lui qui use les dents, les fissure , finit parfois par les fracture et qui est à l'origine des contractures musculaires au niveau de la face et du cou.


Le résultat de l'usure des dents est un motif de consultation rencontré de plus en plus fréquemment dans les cabinets dentaires du fait de l'allongement de la vie.


Le bruxisme est le fait de serrer les dents les unes contre les autres de façon prolongée, régulière avec plus ou moins de force et d'intensité avec ou sans mouvement de la machoîre.


On bruxe pendant l'éveil ou pendant le sommeil ou pendant les deux à la fois.

Le praticien devra alors diagnostiquer ce bruxisme, repérer les signes cliniques et proposer des solutions thérapeutiques afin de faire prendre conscience au patient de sa pathologie et lui enseigner des exercices pour éviter douleurs musculaires et céphalées.

Dernière mise à jour le: 03/12/2020

Dentisterie moderne mini-invasive adhésive privilégiant la préservation tissulaire, facettes céramique pelliculées collées sans aucune préparation des surfaces dentaires, principes adhésifs par collage pour aboutir à une restauration alliant fusion-neuro-musculaire et équilibre du sourire, assemblage-collage composite céramique surface dentaire performant.