• Les techniques de blanchiment s’adressent à des patients ayant une gencive saine et des dents bien soignées.
• Le blanchiment ne s’applique qu’aux dents naturelles : les couronnes, facettes et inlays ne peuvent pas être blanchis.
• Le type de blanchiment sera choisi en fonction de la coloration.
Le Docteur Travert pratique depuis de nombreuses années le blanchiment dentaire.
Un nouveau procédé moins long, plus performant et moins sensible est maintenant utilisé. Le principe est le suivant: grâce à l’énergie de la lumière et à des photosensibilisateurs spéciaux, ce nouveaux système parvient à scinder le principe actif blanchissant (peroxyde d’hydrogène) en oxygène hautement réactif à la «vitesse de la lumière». Ce résultat a permis de réduire considérablement les temps et les concentrations en créant des traitements blanchissants en mesure d’éliminer les effets collatéraux et en garantissant un blanchiment efficace, naturel et durable.
Ces traitements n’ont pas recours à la chaleur, à des pH très acides ou basiques ou à des réactifs métalliques. Grâce à leur mécanisme d’action accéléré et à l’utilisation de faibles concentrations, ces traitements évitent la déshydratation de l’émail, qui provoque la sensibilité dentinaire, souvent liée aux blanchiments traditionnels. Contrairement à tous les autres traitements blanchissants, ils ne contiennent pas d’agents désensibilisants.
Grâce à la répétition, dans une même séance, d’une série de cycles de blanchiment rapides, sous le contrôle constant de l’opérateur, ce nouveau procédé garantit un professionnalisme de haut niveau ainsi que la protection et le confort du patient.
En respectant l’émail, la blancheur des dents est naturelle, stable et durable et il ne sera pas nécessaire d’adopter une diète spécifique après le traitement ni d’utiliser des produits reminéralisants.