25 rue Jean Mermoz 75008 Paris

DOCTEUR VALÉRIE TRAVERT

Dentiste Paris 8ème arrondissement

25 rue Jean Mermoz 75008 Paris
25 rue Jean Mermoz 75008 Paris

Manifestations à distance dans le corps humains des pathologies gingivales et radiculaires.

La première personne à avoir traité un problème articulaire est Hippocrate qui a signalé guérir l'arthrite articulaire en extrayant une dent.

La cavité buccale sert de réservoir de bactéries qui disséminent à distance dans le corps et peuvent causer des maladies chez les individus sensibles.

Les bactéries s'organisent en biofilm.


Le développement et la progression de la maladie gingivale et/ou radiculaire dépendent de l'équilibre entre les réponses pro et anti-inflammatoires de l'hôte.


La partie vasculaire de l'organisme est particulièrement touchée.

C'est ainsi que les maladies cardio-vasculaires, les infarctus du myocarde, les AVC, le diabète, les maladies chroniques du foie, l'hyper tension, l'ostéoporose peuvent être la conséquence de la présence de bactéries pathogènes buccales non éradiquées.


Un article du journal de la California Dental Association (2020) a montré que les patients hospitalisés avec Covid-19 étaient plus susceptibles de souffrir d'insuffisance respiratoire s'ils avaient une maladie des gencives avant d'être infectés par le SARS-CoV2,


Dernière mise à jour le: 16/03/2021

Dentisterie moderne mini-invasive adhésive privilégiant la préservation tissulaire, facettes céramique pelliculées collées sans aucune préparation des surfaces dentaires, principes adhésifs par collage pour aboutir à une restauration alliant fusion-neuro-musculaire et équilibre du sourire, assemblage-collage composite céramique surface dentaire performant.